- 6 belles cuisses de volailles fermières,
- ficelle de cuisine,
- 2 foies de volaille,
- 2 tranches de bacon,
- 1 oignon,
- 2 tranches de pain de mie sans croute,
- 4 beaux champignons de Paris,
- beurre,
- huile d'olive,
- poivre du moulin,
- gingembre en poudre,
- 2 louches de bouillon de volaille,
- coriandre fraiche.
_ Demandez à votre volailler de désosser les cuisses, sinon faites-le vous-même: Posez la cuisse à plat côté peau vers le plan de travail, puis à l’aide d’un bon couteau, dégagez l’os jusqu’en haut, grattez bien la chair, puis passez le couteau sous l’os jusqu’à se qu’il se détache de la chair, coupez ensuite la peau en haut du pilon et jetez l’os.
_ Coupez les foies de volaille et les champignons en tout petits dés et faites-les revenir dans une poêle avec un morceau de beurre et un peu d’huile.
_ Ajoutez le bacon et l’oignon hachés, puis la coriandre ciselée finement, le pain mixé, du sel, du poivre, un peu de gingembre et laissez revenir 5 mn.
_ Allumez le four sur th 6-7/200°.
_ Remplissez les cuisses avec 2 c. à soupe de farce, repliez la peau pour refermer les cuisses, puis ficelez-les tous les 5 cm environ.
_ Mettez-les au fur et à mesure dans un plat à four, arrosez-les d’un filet d’huile d’olive et parsemez-les de quelques morceaux de beurre, salez, poivrez, puis versez le bouillon dans le plat.
_ Faites cuire 15 mn, puis baissez le th à 6/180° et retournez les cuisses. Arrosez-les régulièrement de bouillon jusqu’à la fin de la cuisson.
_ Servez-les découpées en rondelles avec une écrasée de pommes de terre.
Source: Elle à table (décembre 2012).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.