lundi 7 avril 2014

Le sandwich au thon de Frankie et Johnny.

Quand Johnny (Al Pacino) prépare un sandwich au thon pour sa belle (Michelle Pfeffer) c'est tout un poême!


Johnny: Si je nous préparait un petit pique-nique?
Frankie: C'est quoi le menu?
Johnny: C'est toi qui choisit. Qu'est-ce qui te dit?
Tu aimes le thon? Je sais que tu aimes le thon!Tu me l'a dit!
Je te ferais une cassolette de thon!
Frankie: Oh non, pas en cassolette!Non.
Plutôt en sandwich.
Johnny: Ah! Je suis célèbre pour mes sandwichs au thon.
Je sors le thon de la boite de conserve et je le malaxe entre mes doigts jusqu'à ce qu'il soit bien tendre...

Pour 2 amoureux:
- 2 petites boites de thon au naturel,
- 4 grandes tranches de pain de mie blanc avec la croûte,
- 4 c.à.soupe de mayonnaise nature,
- 2 c.à.café de sucre en poudre,
- 1 yaourt nature,
- aneth frais,
- 1 belle carotte,
- 1 oignon blanc doux,
- 1 échalote,
- 4/5 cornichons au vinaigre,
- quelques feuilles de laitue ou romaine.
- sel, poivre.

_ Émiettez le thon dans un grand bol jusqu'à ce qu'il ne forme plus de bloc.
_ Pelez et hachez l'oignon et l'échalote finement.
_ Ajoutez au thon émietté.
_ Ajoutez le yaourt et la mayonnaise, bien mélanger (cela doit être très crémeux, au besoin rajouter de la mayonnaise).
_ Faire griller légèrement le pain de mie et le laissez refroidir à température ambiante (pas au frigo!).
_ Râpez la carotte et la rajoutez au mélange de thon, salez, poivrez.
_ Ajoutez le sucre en poudre, l'aneth finement ciselé, mélanger à nouveau.
_ Après mélange de tous les ingrédients vous devez obtenir un mélange assez compacte pour qu'une cuillère tienne debout dedans!
_ Mettre le mélange au frais pendant une heure.
_ Pendant ce temps, lavez et essorer la salade (il faut qu'elle soit bien sèche pour ne pas détremper le pain!).
_ Préparez vos sandwichs: Couvrir généreusement du mélange au thon deux tranches de pain, recouvrir d'une belle feuilles de salade et remettez une deuxième couche du mélange.
_ Coupez en tranches fines les cornichons et les disposer sur la deuxième couche du mélange.
_ Recouvrir des tranches de pain restantes et coupez les sandwichs en diagonales.
_ Remettez les sandwichs au frais avant de déguster.



* Source: http://www.newyorkmania.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.